Boucles d'oreilles et coiffures

Jeune femme avec coiffure flamboyante et boucles d'oreilles

Les boucles d'oreilles sont des bijoux indispensables pour illuminer un visage et aussi pour détourner l’attention des petits défauts.
Mais pour cela, il faut retenir que la forme des boucles d'oreilles doit accompagner la forme de votre visage et pas la reproduire.
Il est nécessaire également de bien prêter attention à votre coupe de cheveux car une coiffure inadaptée risque de réduire vos efforts à néant.
Nul besoin d'adopter une coiffure de star ou une coiffure tendance pour réussir cette association, Marque-mode vous explique comment procéder pour tirer le meilleur parti de ces trois paramètres et sublimer votre coupe de cheveux avec les boucles d'oreilles les plus adaptées.

Coupe de cheveux courte ou avec des cheveux attachés

Femme avec une coupe garçonne

Avec des cheveux courts il est bon de miser sur le contraste en arborant des boucles d'oreilles créoles qui mettront encore plus en valeur votre cou, vous pouvez également opter pour des boucles pendantes colorées et d'une bonne largeur du moment que votre cou est suffisamment long.
Pour les plus téméraires d'entre-vous pourquoi ne pas opter pour le format de boucles Earcuff qui sont devenues très tendances depuis quelques temps.

 

Pour les cheveux ramenés en chignon ou les queues de cheval

Jeune-fille avec une coiffure queue de cheval

Dans ce cas ou la nuque est parfaitement dégagée, soit par un chignon ou avec une tresse posée sur le coté, le choix de boucles pendantes sera parfaitement adapté, ne pas hésiter à porter des modèles à base de perles ou de pierres de différents coloris.
N'hésitez pas à laisser pendre négligemment quelques mêches surtout si vos boucles d'oreilles sont particulièrement volumineuses pour atténuer l'effet produit.
Il est tout à fait possible de jeter son dévolu sur des boucles d'oreilles en format puce, attention toutefois à ne pas utiliser des modèles trop sages qui auront l'inconvénient de vous faire paraitre trop stricte à moins que la situation ne s'y prête, à l'occasion d'un mariage ou avec une coiffure de soirée par exemple.

 

Coiffure avec cheveux mi-long à longs

Jolie femme au cheveux mi-longs

Si la longueur de vos cheveux descend en dessous de vos épaules, il faudra de nouveau pour des raisons de contraste éviter de porter des boucles d'oreilles trop longues ou trop fines et se tourner plutôt vers des modèles puces ou des dormeuses.
Ceci vous permettra d'éviter l'effet "cou de girafe" surtout si votre cou est long.

 

Les autres points d'attention

  • Une coupe de cheveux avec frange, un carré plongeant ou un carré court s'accompagnent très bien avec des boucles toutes en rondeurs et sans motifs géométriques.
  • Une coupe de cheveux sage saura parfaitement s'accommoder avec des boucles d'oreilles aux formes inhabituelles.
  • De belles coiffures toutes en volume ou des cheveux bouclés seront mit en valeur avec de grosses créoles ou à base de pampilles pour maximiser l'effet produit.
  • Si vous portez un headband, prenez bien soin de mettre en valeur cet accessoire glamour avec des boucles d'oreilles discrètes surtout si celui-ci est chargé en strass ou comporte une multitude de coloris.
  • Tenez compte également de votre couleur de cheveux lorsque vous choisirez les boucles que vous allez porter.


Si à présent vous ne savez pas comment associer les différents types de boucles d'oreille en fonction de votre morphologie, je vous invite à parcourir l'article ci-dessous qui vous permettra d'en savoir plus.

Vous avez apprécié cet article alors n'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux.

Venez découvrir également

Article rédigé par lilli